Traque à Boston | Le film qui me fait réfléchir 2


Hello mes belles !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour une revue film. Et oui c’est très rare pour moi d’en faire. Mais il fallait absolument que je vous parle de ce film. Il s’agit de Traque à Boston de Peter Berg.

Synopsis de Traque à Boston :

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l’infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l’homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

 

Ce que j’en ai pensé :

Ce film parle clairement de terrorisme et des attentats qui se sont passé à Boston. Le sujet peut être un peu tabou pour les gens et je ne suis pas là pour juger quoi que ce soit. Mais cela fait plus d’un an que je suis touchée par ce phénomène et que je ne comprends pas. Alors non je n’ai perdu personne à cause du terrorisme mais beaucoup d’amis n’étaient pas loin des événements en novembre et moi j’ai failli y être. C’est ma ville qu’on a pris pour cible et depuis je ne vis plus dans la sécurité. Je ne prends presque plus les transports en commun et je ne suis jamais sereine. Je vous avais donné mon ressenti dans une vidéo suite à ces événements.

Après tout ce que nous vivons, j’ai envie d’en savoir plus sur ce terrorisme et comment les gens arrivent à être radicalisés comme ça. Ce n’est pas le premier film que je regarde sur ce sujet. Lorsque mes collègues m’ont proposés celui ci, j’ai tout de suite dit oui. De plus qu’il s’agit d’une histoire vraie. bon on est d’accord, elle a été très américanisée. On ressent vraiment le patriotisme dans ce film mais ils sont comme ça. C’est peut être le seul point négatif que j’ai à en redire.

Je vais essayer de ne pas spoiler le film. Mais dans ce film, on voit tous les côtés de l’événement : les victimes, la police, les terroristes… Je trouve ça super pour s’identifier à chacun et à toutes les positions. Il s’agit d’un vrai thriller pas comme les autres. On connait d’avance les « méchants ». Mais le nom porte bien son nom puisque c’est une vraie chasse à l’homme. Le film est assez long (plus de 2h) mais on est en haleine tout le temps. Donc on ne voit pas le temps passer.

L’histoire est assez proche de ce qu’a été la réalité. Le réalisateur a même intégré des images d’archives de cet événement. Ça aide au réalisme. Et je trouve que ça touche encore plus. On se sent vraiment plus proche de cette histoire en découvrant toutes les images des faits. Certaines scènes comme l’attaque ou les différentes confrontations sont assez bien faites sans tomber dans le morbide ou le dégueulasse. Ça choque sans montrer des images choquantes.

De plus, si je peux vous conseiller un film qui m’a vraiment toucher sur le sujet du terrorisme et la radicalisation c’est bien Ne m’abandonne pas avec entre autre Marc Lavoine. Je ne pense pas en faire une revue complète mais je vous le conseille. Il m’a bouleversé.

Avez vous ce film ?

Bisous et à bientôt !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 commentaires sur “Traque à Boston | Le film qui me fait réfléchir

    • Marie Auteur de l’article

      Je suis vraiment d’accord avec toi ! On en a trop peu entendu parler. Alors que le sujet est vraiment grave. Donc j’aime bien le fait qu’ils en aient fait un film.
      Bisous