Mon thé tourbillonne avec la T.O by Lipton 1


Hello mes belles,

J’espère que vous allez toutes très bien. On revient aujourd’hui pour un article assez étrange. En effet, pour Noël, j’ai reçu la T.O de chez Lipton. En grande fan de thé j’étais aux anges (surtout que l’avais demandé).  On voit un peu cette machine partout et sa technologie m’intriguait. Je vais vous dire ce que j’en penses.

Ce qu’en dit la marque ?

La machine à thé T.O by Lipton est la seule machine à capter les 3 secrets de l’infusion parfaite : température, durée et mouvement. Sa Chambre d’Infusion transparente assure le spectacle du brassage parfait des feuilles de thé et vous fera vivre une expérience de thé unique à chaque tasse.
Avec votre machine, vous pourrez découvrir la collection de thés et infusions élaborée par les T.Ologues, les  » Tea Masters «  de T.O by Lipton. Voilà qui vous permettra de les goûter et de choisir vos arômes préférés.

Ce que j’en penses ?

La machine :

Déjà je la trouve trop belle. Elle n’est pas super grande et lourde. Et le design quoi !! Mais je trouve ça trop beau. La petite bulle au devant la rend assez high tech et ça lui donne beaucoup de charme.

Elle possède un petit présentoir pour mettre sa tasse ou son mug et bien viser. La partie où on met la capsule se détache assez facilement et se nettoie rapidement à condition de ne pas laisser traîner et sécher les herbes.

Sur le dessus, plusieurs boutons sont présents. Vous pouvez régler la taille de votre récipient mais également l’intensité que vous voulez pour votre thé ou infusion. Au moins, il y en a pour tous les goûts et envies.

Ce qui m’a le plus séduit, c’est la technologie qui est très ludique. Vous placez votre tasse et votre capsule. Ensuite, vous sélectionnez la quantité et l’intensité. La partie contenant la capsule monte, se perce. Avec l’eau qui monte, les feuilles viennent se loger et tourbillonner dans la bulle. Le temps d’infusion n’est pas énorme puisque le mouvement accélère le processus. Une fois fini, le liquide descend dans la tasse et la partie contenant la capsule filtre toutes les feuilles. De l’eau est ensuite ajoutée pour ajuster le niveau demandé et rincer la bulle. J’avoue, je suis une gamine devant ma machine.

De plus, un filtre Brita est présente dans la machine, Ainsi, l’eau est purifiée offrant une qualité supérieure.

Les thés :

Cette machine nécessite des capsules bien spécifiques qui ne se trouvent pas au supermarché. C’est un peu dommage. Surtout que vous ne pouvez commandez les boites de 10 que par multiple de 4.

Le choix est assez grand surtout pour les infusions. Je pense qu’ils doivent un peu plus se diversifier au niveau des thés. Ou alors c’est moi qui suis bien trop difficile. Ils sont rangés en 7 grandes catégories pour nous aider à choisir : thé noir d’origine, thé noir parfumé sélection, thé vert d’origine, thé vert parfumé sélection, thé bleu d’origine, infusion grand cru, infusion parfumé sélection.

J’ai pu en tester certains et je vous dit ce que j’en penses. Dans le global, j’adore ces thés. Ils sont super bien parfumés et ont beaucoup de goût. Ils se suffisent à eux. Les quatre premiers sont ceux que nous recevons avec la machine.

  • Earl Grey Grand Parfum : je crois que c’est le meilleur Earl Grey que j’ai jamais bu. J’ai eu d’ailleurs un très bon retour d’un ami qui l’a adoré.
  • Zeste de folie : mon grand coup de coeur je pense. Je l’ai liquider ce thé. Surtout avec un peu de miel quand vous êtes malade (ou pas).
  • Mille et un jasmin : un thé au jasmin comme son nom l’indique. Et je déteeeeeste celui-ci. Rien que l’odeur me donne envie de vomir. Mais ma maman a beaucoup aimé.
  • Baiser des iles : une super infusion. J’aime beaucoup son goût d’agrumes.
  • Manhattan Cheesecake : encore un grand coup de coeur. Il mérite un peu plus de saveur sucrée mais il est vraiment bon pour ceux qui aiment le citron.
  • Cherry Chérie ; le mélange cerise et amande je suis complètement fan. J’aurais peut être aimé qu’il soit plus fort en cerise mais je le trouve très bon.
  • Carioca Passion : alors celui ci c’est à double tranchant. Parfois je l’aime beaucoup ou alors il me donne envie de vomir. Il a un gout particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Et je ne le conseille pas lorsque vous êtes un peu fragile de l’estomac.

J’en ai également d’autres que je n’ai pas encore testé : Nuits d’épices, Volute Caramelita, Rooibos rouge d’Afrique, Cosmo Chic et Cueillette rouge soleil. Je vous en donnerais des nouvelles dans un nouvel article ou sur Instagram.

Où se procurer la T.O by Lipton ?

Cette machine est disponible sur le site spécifique ainsi que chez Boulanger pour 179 €. Les capsules sont également disponibles sur le site pour 3.90 € la boite de 10 capsules.

Avez vous tester cette machine ?

Bisous et à bientôt !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Commentaire sur “Mon thé tourbillonne avec la T.O by Lipton