Superdefense | Que vaut la crème Clinique ? 12


Hello mes belles !

J’espère que vous allez bien. On revient aujourd’hui pour une revue soin avec la crème Superdefense de chez Clinique. Cela ait quelques semaines que je l’utilise maintenant et vous savez que je suis exigeante en soin du visage. Comme vous l’aurez deviné, j’ai eu le version pour peaux sèches à mixtes mais sachez qu’elle existe également pour les peaux mixtes à grasses.

Je n’ai pas l’habitude d’acheter des crèmes qui valent si cher. D’ailleurs, il s’agit d’un cadeau que mon ancienne collègue m’avait fait quand je vivais encore avec elle. C’était pour moi une bonne occasion de tester la marque qui reste pour moi un peu inaccessible.

Ce qu’en dit la marque ?

La nouvelle Superdefense SPF20, basée sur une technologie avancée, booste la capacité de notre peau à se protéger contre les premiers signes de l’âge et prévient des futurs dommages environnementaux.

Cette nouvelle crème de jour hydrate, protège et répare la peau tout au long de la journée.

Elle lui offre un bain d’hydratation pendant huit heures, tout en retardant l’apparition des rides et ridules et en l’aidant à renforcer sa barrière cutanée. La peau est alors prête à se défendre contre les agressions extérieures.

Pour quel type de peau ?
Pour les peaux matures et sèches.

Ce que j’en penses ?

Le packaging :

La crème se trouve sous forme d’un pot verre. On pourrait se dire que ce n’est pas très hygiénique puisqu’on met les doigts dedans. Et je suis assez d’accord. Néanmoins, il possède un opercule en plus qui permet de réduire le contact avec les bactéries. Ça ne fait pas tout on est d’accord mais c’est déjà ça. Sinon j’aime beaucoup le packaging vert clair avec le bouchons en miroir. Je trouve que cette marque fait très professionnelle et c’est un gage de qualité pour moi.

La texture :

Un bon point pour cet aspect. Cette crème n’est pas trop liquide mais pas trop compacte non plus. Elle est assez riche tout en ne laissant aucun film gras sur la peau. Le produit pénètre instantanément mais on sent tout de même une hydratation. Ce n’est pas un produit qui va vous assécher après application. Et oui c’est possible. Moi ça me le fait quand la crème n’est pas assez hydratante. De plus, elle est tout douce. J’adooooore.

Le résultat :

Et ba je suis assez contente. Après avoir mis cette crème, ma peau est toute douce, bien hydratée et rebondie. Même en période hivernale (comme en ce moment) où ma peau me fait mal tellement elle est sèche. Pour rappel je fais de l’ichtyose. J’en attendais beaucoup de ce produit et je suis contente. Ce n’est pas non plus la crème de l’année qui va vous réparer tous vos problèmes. Mais elle fait très bien son boulot.

Chose non négligeable, cette crème à un SPF 20. Je trouve que c’est vraiment un plus dans les produits.

En conclusion ?

J’adore cette crème. Moi qui n’aime pas la phase hydratation de ma routine, je peux vous dire que je prends du plaisir à la mettre matin et soir. Je ne pense pas la racheter (sauf grosse promotion) à cause du prix qui n’est pas accessible à tous. Mon ancienne crème de parapharmacie marche tout aussi bien (mis à part son coté film gras).

Où trouver la Superdefense ?

Vous pouvez acheter cette crème sur Sephora pour 59€. Souvenez vous quelle existe également pour les peaux mixtes à grasses. Et n’oubliez pas Mailorama qui vous offre un cashback de 4%.

Avez vous tester cette crème ? Quel est votre hydratant préféré ?

Bisous et à bientôt !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

12 commentaires sur “Superdefense | Que vaut la crème Clinique ?