Routine Sport pour garder la forme 6


Hello mes belles !

J’espère que vous allez toutes très bien. Je reviens aujourd’hui pour vous parler sport avec les différentes choses que je fais. Lorsque je vous présentais mes objectifs pour l’année, je vous disais que je voulais intensifier mon sport.

Sport

Le sport et mon passé :

Pour vous contextualisé un peu mon cas, disons que petite je faisais pas mal de danse. Je me suis mis ensuite à l’aviron pendant 7 ans. J’en faisais de façon assez intensive pendant 4 ans (c’est à dire presque tous les jours). Pour raison de manque de temps, j’ai dû arrêter et je n’ai pas fait de sport pendant 3 ans. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je me suis mis à la Zumba mais ce n’était pas suffisant pour moi.

Mon besoin de faire du sport :

Etant plus jeune, je faisais du sport parce que j’aimais ce que je faisais et que ça me permettait de me faire des amis. J’en ai eu d’ailleurs de très bons avec l’aviron. Mais lorsque j’ai arrêter, j »ai pris quelques kilos et j »ai commencé le travail avec mon alternance.  En plus, j’étais vite essoufflée pour pas grand chose. Je me suis dit mince à 22 ans, tu ne peux pas être comme ça. Le sport m’a donc aidé à perdre mes petits kilos en trop et surtout à me remettre en forme. Je me sens plus vive et moins fatiguée depuis que j’ai repris. Il m’a également permis de trouver des moments pour moi à me vider la tête de tous mes problèmes quand ça ne va pas. Je pense que sans ça, j’aurais probablement fait un burn out.

Zumba :

Je ne peux pas ne pas commencer par la Zumba bien sûr. Ça a été MON déclic. Je pense que c’est grâce à ce sport que j’en fais toujours. pour moi c’était un plaisir de découvrir qu’on pouvait faire des exercices tout en s’amusant et en rigolant. Celui ci va tout de même vous faire travailler votre cardio (de façon plus ou moins intensive en fonction des profs) mais également vos fessiers et votre ventre. En effet, il y a beaucoup de pas de squats ou de jambes fléchies. Pour les abdos, les profs demandent de resserrer le ventre ce qui vous fera travailler. J’avoue que je ne le fais pas toujours donc je ne sais pas si c’est très efficace. Mais je pense que oui. J’en fais 3h par semaines (1h le mardi et 2h le mercredi) et c’est devenu ma drogue. Je suis frustrée quand je ne peux pas y aller.

 

Body attack :

Voici un des sports que j’ai commencé il y a peu mais que j’adore. Bon ça m’a complètement flingué les mollets et j’ai eu des contractures pendant plusieurs semaines (comme je vous expliquerais la semaine prochaine). Il s’agit d’un des sports instaurés par l’équipe les Mills. Ce cours est très très très cardio. C’est bien simple, pendant tout le cours vous courrez sur place, faites des pompes, des squats, du gainage, des fentes sautées et j’en passe. Si vous voulez bien vous muscler, ce sport est fait pour vous. Il fait donc TOUT travailler sauf le haut du corps. Comme je commence à peine, j’en fais uniquement 30 min de lundi soir mais c’est déjà dur à tenir. Vous sortez de là liquide mais contents. Ce qui est bien aussi, c’est que les Mills sortent une nouvelle chorée tous les 3 mois (si mes souvenirs sont bons). Le cours est donc très bien encadré et les chorée sont souvent les mêmes d’un cours à l’autre. Vous pouvez ainsi voir vos réels progrès. Et ça c’est très appréciable.

Body combat :

un deuxième cours des Mills. Je l’ai commencé en même temps que le précédent. Je suis un peu moins fan mais il me fait travailler les bras et mes belles ailes de chauve souris. Cette fois ci, tous les coups de boxe sont repris mais dans le vide et de façon cardio également. La musique, comme pour l’attack, est super entraînante. Et je peux vous dire que j’avais des courbatures de folie à des endroits insoupçonnés. En plus, quand vous êtes énervée ça défoule tellement. Ce sport travaille un cardio différent des deux précédents. Ce sont les muscles et non le cœur qui travaillent. C’est donc plus facile de tenir en durée. J’en exerce 45 min les lundis après l’attack (comme si ça ne m’avait pas assez achevé).

Pilates :

Pour cette discipline, mon amour dépend du prof en face. En effet, les personnes ont une vision différente du Pilates et donc l’effort sera différent. En général, il s’agit d’un travail de renforcement musculaire tout en douceur et en profondeur. Le but n’est pas de se tuer à faire des séries de 20 squats rapides. On travaille la respiration, la souplesse, l’équilibre. Je trouve que c’est un bon mix entre du yoga et du fitness bête et dur. La musique est très zen et apaisante pour aider à la concentration de soi. J’arrive à me retrouver avec moi même et j’adore. J’en exerce 45 min chaque mardi avant la Zumba. D’ailleurs j’ai appris, d’un très bon ami, qu’il valait mieux commencer par une séance de renforcement musculaire et ensuite par du cardio. Les effets sont plus présents dans ce cas. Tout le monde a tendance à faire l’inverse.

Footing :

Ça fait plusieurs mois que je me suis remise au footing et depuis peu je suis moins régulière. C’est mon beau père qui m’a motivé à y aller puisque lui prépare les championnats d’aviron à Auckland. Lorsque j’en faisais d’ailleurs, je me faisais minimum un footing de 2h par semaine. Mais ça c’était bien avant. Depuis j’ai absolument tout perdu. Et la reprise est très très dure. On court en règle général entre 45 min et 1h et autant vous dire qu’il traîne son boulet. C’est vrai que pour la reprise je cours extrêmement lentement. Mais mon objectif est de tenir dans le temps et de ne pas forcément aller vite. Bon il se moque quand même bien de moi quand il marche un peu vite et qu’on va à la même allure. Mais moi je sais que je vais au bout de moi à chaque fois que je cours et c’est le principal. On le fait le dimanche et ça fait un bien fou. Même si je ressemble à une loque tout le reste de la journée.

Abdos :

En complément de tout ça, je me fais de temps en temps des séances d’abdos chez moi. Je trouve que c’est ce qui me donne le plus vite de résultats. Même si c’est clair je déteste ça. J’ai trouvé d’ailleurs un programme en 8 minutes à faire plusieurs fois par semaine. Je rajoute deux trois exercices et j’ai mes 10 min d’abdos. Au début, j’en faisais tous les jours et les résultats étaient probant. Mais j’ai vite lâcher par pure flemme. J’en fait de temps en temps mais à chaque fois c’est dur de reprendre. Je pense que je vais reprendre un rythme régulier.

Et vous quel est votre sport ?

Bisous et à bientôt !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

6 commentaires sur “Routine Sport pour garder la forme

  • Candysweet

    C’est cool que tu ais bien repris le sport 🙂
    Je me suis rendue compte que quand je suis toute seule je préfère les cours collectifs mais à deux je préfère la muscu surtout quand j’ai quelqu’un qui me guide sur le programme d’exercice.
    En tout cas c’est clair qu’on se rend vite compte à quel point on devient plus actif en se remuant un peu ^^
    J’ai hâte d’avoir fini les études pour pouvoir m’y mettre un peu plus !
    Bisous bisous

    • Marie Auteur de l’article

      Ahah c’est sûr qu’avec ton coach sportif à domicile c’est plus simple en effet ^^
      J’ai du mal à me mettre à la vraie muscu pure et dure. Je pense que je m’ennuierais facilement.
      Oui je veux bien te croire.
      Bisous :*

  • Make-up by Linoa

    Trop bien tous ces sports ^^ La zumba ça doit être génial quand même 😀 Là vers 18h 18h15 je vais aller courir justement, c’est devenu une vraie drogue ! C’est vrai que le sport ça permet de se défouler et d’aller mieux 🙂 Gros bizoux ma chérie !

    • Marie Auteur de l’article

      Et oui c’est assez intense quand même ^^ Moi faut que je m’y remette au footing.J’ai vu que toi tu étais bien assidue dessus. C’est génial.
      Bisous ma belle <3