Rangement Maquillage d’une blogueuse 8


Hello mes belles !

J’espère que vous allez toutes très bien. Aujourd’hui on va parler d’un sujet qui m’a beaucoup été demandé : mon rangement maquillage. Comme pour tout ce genre de post, je tiens à dire que je ne suis pas là pour étaler tout ce que j’ai mais vous donner de petites idées pour le rangement. Je n’ai pas non plus une collection de malade donc ne vous attendez pas à une pièce entière.

Les meubles de mon rangement maquillage :

Mon coin maquillage occupe un petit coin de ma chambre non loin de la fenêtre. Ce qui est le mieux je pense même si j’utilise beaucoup ma lampe.

Ma coiffeuse est un cadeau (d’il y a 3 ans) qui vient de chez Maisons du monde. Elle est vraiment jolie mais peu pratique. Malgré le fait qu’elle est 3 tiroirs, je ne mets rien dedans car l’ouverture n’est pas simple et ils sont très petits. De plus, l’aspect est mat et donc très salissant. On peut la nettoyer légèrement avec du cif mais ce n’est pas la folie.

De chaque coté de celle ci, j’ai un meuble Alex de chez Ikea à 5 tiroirs et ils sont vraiment pratiques et pas très chers.

J’ai également ajouter une bibliothèque avec une porte pour mes parfums et d’autres back up (il y a également mes pyjamas et d’autres papiers donc je ne montrerais pas l’intérieur).

Meuble Alex gauche :

J’ai voulu éviter au maximum de mettre des choses à l’extérieur puisque pour le ménage ce n’est pas bien simple après. Au dessus, il y a uniquement mes soins du moment : crèmes, sérum, démaquillant, lotion, fixateur de maquillage. J’ai besoin de les avoir souvent à porter de main donc c’est le plus simple. Ils sont rangés dans une boite Ikea sans couvercle.

Dans le premier tiroir, on trouve mes fonds de teints, BB crèmes/CC crèmes, poudres, Highlighter et palette contouring. Pour diviser les différentes sections, j’ai mis un rangement à couvert Ikea (comme vous pourrez le voir dans d’autres niveaux).

Ensuite vous avez tous les blushs et poudres de soleils/bronzer. Ils n’ont pas d’ordres particuliers mais ils sont rangés en fonction de leur forme et taille.

Quand on descend encore, c’est ma partie préférée ; les rouges à lèvres. Alors là le rangement je l’ai changé il y a peu de temps. Il s’agit de boites que j’ai trouvé sur le site Compactor. Et je ne m’attendais pas trop à ça. Je suis un peu déçue. Les produits sont assez chers et je ne parle même pas des frais de port. Je suis quand même satisfaite pour la partie Jumbos et liquid lipsticks qui sont plus visible comme ça mais pas trop pour les rouges à lèvres. Cette partie n’est donc pas totalement achevée donc n’hésitez pas à me donner vos astuces.

Ensuite nous avons toutes les crèmes pour le corps. J’ai énormément de back up en beurres corporels The Body Shop mais c’est un produit essentiel à ma survie et celle de ma peau. Il y a également les gommages que j’utilise moins vite.

Enfin, vous trouvez un peu de bazar avec surtout des produits pour les cheveux en miniature. Ce sont des produits que j’ai, pour la plupart, reçu dans des box.

Meuble Alex droite :

Le premier tiroir est dédié a toutes mes palettes. Peu importe sa taille, je la range ici. J’ai essayé de toutes les imbriquées pour gagner le plus de place possible. Au moins comme ça, je les vois toutes (ou presque).

On continue avec les yeux avec le tiroir en dessous. Ici il y a : mes bases, crayons, mascaras, fards mono, mini palettes et produits sourcils. Encore une fois, avec ce rangement, je les vois tous et les utilises plus qu’avant.

En dessous, vous trouvez ma boite de vernis et produits ongulaires. Je pense bientôt enlever cette grosse boite pour changer le rangement mais je n’ai pas trop d’idées pour le moment.

En dessous, encore du bazar… Cette fois ci on trouve des crèmes visage, des nettoyants, des démaquillants, des crèmes pour les pieds et les mains. Comme avant, la plupart viennent des box beautés que j’ai reçu. Vous pouvez donc voir que j’en ai pour une vie entière.

Pour finir, nous avons les produits solaires et les cotons à démaquiller. C’est le tiroir le plus inaccessible mais aussi parce que j’en ai le moins besoin. 

Coiffeuse :

Comme expliqué en dessous, les tiroirs sont complètement vides car pas pratiques. Je pense que plus tard je m’en achèterai une autre mais ce n’est clairement pas la priorité. Dessus, j’y pose néanmoins mes pots à pinceaux. J’ai séparés ceux à yeux et ceux à teint pour m’y retrouver plus facilement. J’ai également deux pots en verre pour mes cotons et cotons tiges. Ainsi je les ai à porter de main et j’adorais ces contenants. Je pose également mon petit miroir sur pied que j’ai eu chez Ikea.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien d’extraordinaire. Mais j’ai déjà mis du temps à mettre tour ça en place comme ça.  J’espère que mon rangement maquillage vous aura plu. N’hésitez pas à me partager les vôtres et vos petites idées.

Bisous et à bientôt !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

8 commentaires sur “Rangement Maquillage d’une blogueuse

  • Make-up by Linoa

    Coucou Marie ! J’ai vraiment vraiment adoré lire et voir les photos de ton article, car j’adore regarder les articles sur le rangement maquillage des blogueuses ^^ Ta coiffeuse est vraiment jolie, et les meubles alex chacun d’un côté lui donne un petit côté personnalisé. J’aime beaucoup ! Pour ma part j’ai tout stocké dans la salle de bain car c’est là que je me prépare le matin ^^ gros bisous ma chérie 🙂

    • Marie Auteur de l’article

      Merci ma Sara 🙂 C’est vrai qu’on me l’avait beaucoup demandé. Moi aussi j’adore regarder ce genre de revue. J’avoue que moi tout ne tient pas dans ma salle de bain et je me maquille dans ma chambre 🙂
      Bisous ma chérie <3

    • Marie Auteur de l’article

      C’est vrai qu’avec tout ce que j’ai c’était plus que nécessaire. Et c’est tellement pratique. Merci pour ton commentaire.
      Bisous

  • laetitia

    Wow, les meubles de votre rangement maquillage est bien rangé, je trouve ton blog très bien, il m’inspire bien, maintenant j’ai des idées de mettre mes articles en ordre. Merci !!!

  • Crapette

    au contraire ! je trouve ton renagement super beau et bien agencé ! Je n’ai malheureusement pas de coiffeuses, mes produits sont donc diceminés un peu partout chez moi 🙂 Je t’envieeee 🙂
    Bisous

    • Marie Auteur de l’article

      Ah merci ma belle. C’est vrai qu’il me convient bien mais je ne suis jamais pleinement satisfaite. Ah ouais c’est chiant quand ça traine un peu partout.
      Bisous