Gilmore Girls : Une nouvelle année 6


Hello mes beautés !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on parle de ma série préférée : Gilmore Girls. Ça fait des années que je suis cette série. J’ai dû voir toutes les saisons 5 ou 6 fois. Et je ne m’en lasse toujours pas. Et il y a quelques temps Netflix a sorti 4 nouveaux épisodes qui se passent 10 ans après. Etant une grande fan de la série, je ne pouvais pas ne pas les voir. J’avais une certaine peur qu’ils cassent tout mais j’étais aussi très impatiente.

Qu’est ce que Gilmore Girls ?

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Ce que j’aime dans cette série c’est la complicité entre Rory et Lorelai. On suit également la petite Rory grandir avec ses études et ses histoires d’amour. En parallèle, on voit la réussite de Lorelai avec aussi ses déboires amoureux. Lors de 7 saisons, on s’attache également à Sookie la meilleure amie de Lorelai, Lane celle de Rory, les parents et grands parents des filles, Michel le réceptionniste, Paris l’amie hystérique de Rory et tous les amoureux : Dean, Jess, Logan, Luke, Christopher et Max. Les acteurs ont un humour super décalé et j’adore. J’aime la répartie et l’indépendance de Lorelai. Je vous conseille vivement de voir cette série.

Maintenant que vaut la suite ?

Cette ultime saison est décomposée en 4 épisodes principaux : les quatre saisons d’une année. Je ne vous dirait pas ce qu’il se passe dans chaque épisode de peur de vous spoiler. Mais je peux vous dire que c’est étrange de voir tous les acteurs avec 10 ans de plus. On peut voir que les personnages sont restés les mêmes. Lorelai a tout pour être heureuse mais ne l’est pas vraiment, Rory pourtant brillante aux études galère tant sur un point sentimental que professionnel.

Il y a des points qui m’ont rendu trop triste. Je me suis dit « non ça peut pas se passer comme ça ». Comme la relation qu’entretient Rory avec Logan suivi de l’arrêt brutal de cet amour, la mort du grand père (mais noooon quoi), la démission de Sookie de l’auberge et bien d’autre. Je reste persuadée que Jess était l’homme idéal pour Rory (mais ce n’est que mon point de vue). De plus, il y a certains enclenchements que j’ai du mal à comprendre et quelques incohérences.

Néanmoins, parce qu’au final j’ai adoré, je trouve que ça termine bien la série… mais on veut quand même que ça continue. J’ai retrouvé la même ambiance qu’en voyant les premières saisons. Je retrouve la même nostalgie en regardant ces épisodes.

C’est sûr je vais me regarder les épisodes encore et encore comme j’ai pu le faire pour les autres saisons. Je suis comme d’habitude triste après chaque fin de série mais ça ne m’enlève pas l’amour que je lui porte.

Avez vous vu cette fin de série 10 ans après ?

Bisous et à bientôt !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

6 commentaires sur “Gilmore Girls : Une nouvelle année